assurance strate pour les courtiers en Australie.

Notre politique de confidentialité
Au Longitude Insurance Pty Limited ABN 86 152 337 267 (Longitude), nous nous engageons à protéger votre vie privée conformément à la Privacy Act 1988 (Cth) (Loi sur la protection des renseignements personnels) et aux principes australiens de protection de la vie privée (APP).
Cette politique de confidentialité s'applique aux informations personnelles collectées par nous et explique comment nous les collectons, utilisons, divulguons et traitons ainsi que vos droits d'accès et de correction à vos informations personnelles et déposez une plainte pour violation des APP.
 Qu'est-ce que les informations personnelles?
La Loi sur la protection des renseignements personnels définit les renseignements personnels comme suit:
«Des informations ou une opinion sur une personne identifiée ou sur une personne raisonnablement identifiable, que les informations ou l'opinion soit véridique ou non, qu'elle soit consignée sous une forme matérielle ou non.»
Qu'est-ce qu'une information sensible?
Les «informations sensibles» sont un sous-ensemble d'informations personnelles et désignent:
«Informations ou opinions sur l'origine raciale ou ethnique d'un individu, ses opinions politiques, son appartenance à une organisation politique, ses croyances ou affiliations religieuses, ses convictions philosophiques, son appartenance à une association professionnelle, son appartenance à un syndicat, son orientation ou ses pratiques sexuelles, son casier judiciaire , des informations sur la santé d’un individu, des informations génétiques, des informations biométriques ou des modèles. "
Quels types d'informations personnelles collectons-nous et conservons-nous?
Les types d'informations personnelles que nous collectons et conservons varient en fonction des services que nous fournissons, mais peuvent généralement inclure:
• vos informations de contact telles que nom complet (prénom et nom), adresse électronique, adresse postale actuelle, adresse de livraison (si différente de l'adresse postale) et numéros de téléphone;
• des détails relatifs à votre emploi (le cas échéant) ou à votre emploi précédent;
• Votre date de naissance
• antécédents d'assurance;
• d'autres informations spécifiques à nos produits ou services, telles que vos opinions, déclarations et mentions personnelles collectées personnellement ou par le biais d'enquêtes et de questionnaires, y compris, sans toutefois s'y limiter, vos opinions sur les produits et services offerts par Longitude; et
• Si vous nous demandez des produits ou des services, nous collecterons toutes les informations de paiement ou de facturation pertinentes (y compris, sans toutefois s'y limiter, les coordonnées bancaires, les prélèvements, les informations de carte de crédit, l'adresse de facturation, le financement des primes et les acomptes provisionnels.
Le type d'informations sensibles que nous pouvons collecter comprend généralement:
• Dossier criminel;
• information sur la santé; et
• appartenance à une association professionnelle.
Comment recueillons-nous et conservons-nous des informations personnelles?
Nous ne recueillons des informations personnelles que par des moyens légaux et équitables et dans la mesure où elles sont raisonnablement nécessaires ou directement liées à une ou plusieurs de nos fonctions ou activités.
À moins que cela ne soit déraisonnable ou irréalisable pour nous, ou conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité, nous collecterons vos informations directement auprès de vous ou de vos agents.
Si nous recueillons des informations vous concernant de quelqu'un d'autre, nous prendrons les mesures raisonnables pour vous informer de la collecte conformément aux APP.
Nous pouvons obtenir des informations personnelles indirectement et leur provenance peut dépendre des circonstances. Nous l'obtiendrons généralement d'un autre assuré si celui-ci souscrit une police couvrant également vous-même, les personnes liées, les renvois, vos assureurs ou intermédiaires d'assurance précédents, les témoins en cas de sinistre, les travailleurs de la santé, les sources accessibles au public, les bailleurs de fonds et les personnes qui: nous concluons des alliances commerciales avec.
Nous essayons de limiter la collecte et l’utilisation d’informations sensibles vous concernant, à moins que nous ne soyons obligés de le faire pour pouvoir exécuter les services qui vous sont fournis. Cependant, nous ne recueillons pas d'informations sensibles sans votre consentement.
Nous conservons les informations personnelles que nous collectons dans nos propres dispositifs de stockage de données ou avec un fournisseur tiers de stockage de données. Nous discutons de la sécurité de vos informations personnelles ci-dessous.
Les fins pour lesquelles nous recueillons, conservons, utilisons et divulguons vos informations personnelles
Nous collectons, conservons, utilisons et divulguons vos informations personnelles lorsque cela est raisonnablement nécessaire ou directement lié à une ou plusieurs de nos fonctions ou activités. Celles-ci comprennent généralement nos services de courtage en assurances, nos services d'intermédiaire en assurance, nos services de financement, nos services de gestion des sinistres et de gestion des risques, ainsi que d'autres services de conseil et pour satisfaire à toutes les obligations que nous avons légales, par exemple les contrôles d'identité requis par la loi de 2006 sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme et d'autres lois. Nous l'utilisons également à des fins de marketing direct, expliquées plus en détail ci-dessous.
Par exemple, nous avons généralement besoin de collecter, de conserver, d’utiliser et de divulguer des informations personnelles lorsque:
• nous fournissons un conseil personnalisé afin que nous puissions vous fournir ce conseil;
• nous souscrivons une assurance afin que les assureurs puissent décider de proposer une assurance ou non;
• vous avez besoin d'un financement de prime afin que le bailleur de fonds puisse décider de fournir ou non le financement;
• une réclamation est faite afin que l'assureur puisse prendre une décision concernant la réclamation;
Nous n'utilisons ni ne divulguons des informations personnelles à des fins non liées à nos services et auxquelles vous ne vous attendriez pas (sauf avec votre consentement). Nous utiliserons vos informations personnelles uniquement aux fins principales pour lesquelles elles ont été collectées ou pour lesquelles vous y avez consenti.
Nous communiquons généralement des informations personnelles à des tiers qui nous assistent ou sont impliqués dans la fourniture de nos services et vos informations personnelles ne leur sont divulguées que dans le cadre des services que nous vous fournissons ou avec votre consentement. Nous pouvons également le divulguer à des fins de marketing direct, expliquées plus en détail ci-dessous.
Les tiers peuvent inclure nos sociétés liées, nos agents ou sous-traitants, les assureurs, leurs mandataires et autres sur lesquels ils comptent pour fournir leurs services et produits (par exemple, les réassureurs), financeurs de primes, autres intermédiaires en assurance, bureaux de référence en assurance, experts en sinistres ou évaluateurs, prestataires de services médicaux, agences de crédit, avocats et comptables, acheteurs potentiels de notre entreprise et de notre alliance, ainsi que d’autres partenaires commerciaux.
Il est interdit à ces parties d'utiliser vos informations personnelles, sauf dans le but spécifique pour lequel nous les leur fournissons, et nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer qu'elles sont au courant des dispositions de la présente politique de confidentialité relatives à vos informations personnelles.
Nous utilisons également des informations personnelles pour développer, identifier et proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser, effectuer des études de marché ou de satisfaction de la clientèle. De temps en temps, nous pouvons chercher à développer des accords avec d’autres organisations qui pourraient vous être utiles en ce qui concerne la promotion, la gestion et l’utilisation de nos produits et services respectifs. Voir le marketing direct expliqué plus en détail ci-dessous. Nous n'utilisons pas d'informations sensibles pour vous envoyer des communications marketing directes sans votre consentement explicite.
Si nous proposons de divulguer ou d'utiliser vos informations personnelles à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus, nous demanderons d'abord votre consentement avant toute divulgation ou utilisation.
Si nous communiquons vos informations personnelles à des tiers (y compris leurs agents, employés et sous-traitants), nous leur demandons de ne les utiliser qu'aux fins convenues.
Et si vous ne fournissez pas certaines informations personnelles à nous?
Si les informations personnelles requises ne sont pas fournies, nous, ou des tiers impliqués, pourrions ne pas être en mesure de fournir des services ou des produits appropriés. Si vous ne fournissez pas les informations personnelles requises, nous vous expliquerons les conséquences.
Qu'attendons-nous de vous / des tiers avec qui nous traitons lorsque nous fournissons des informations personnelles sur une autre personne?
Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles sur d'autres personnes, nous nous fions sur vous pour leur faire savoir que vous nous communiquerez ou pourrez leur fournir des informations, sur la manière dont nous les recueillons, utilisons, divulguons et traitons conformément à la présente politique de confidentialité et à nos droits. Déclaration de confidentialité. S'il s'agit d'informations confidentielles, nous comptons sur vous pour obtenir leur consentement. Si vous n'avez pas fait ces choses, vous devez nous en informer avant de nous fournir les informations pertinentes.
Si nous vous fournissons des informations personnelles, vous ne devez les utiliser qu'aux fins convenues.
À moins d'une exemption applicable ou si nous convenons autrement, vous devez respecter les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels lorsque vous collectez, utilisez, communiquez et gérez des informations personnelles en notre nom.
Vous devez également vous assurer que vos agents, employés et entrepreneurs répondent aux exigences ci-dessus.
Comment gérons-nous la sécurité de vos informations personnelles?
Nous prenons des mesures raisonnables pour garantir la sécurité de vos informations personnelles. Nous conservons les informations personnelles dans des enregistrements papier et électroniquement avec nous ou notre (nos) fournisseur (s) de stockage de données désigné (s). Cependant, vous comprendrez que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de toutes les transmissions d'informations personnelles, en particulier lorsque l'internet est impliqué.
Nonobstant ce qui précède, nous nous efforçons de prendre toutes les mesures raisonnables pour:
• protéger les informations personnelles que nous détenons contre les utilisations abusives, les interférences et les pertes, et pour les protéger contre tout accès, modification ou divulgation non autorisés, à la fois physiquement et par le biais de mesures de sécurité informatiques;
• détruire ou supprimer définitivement l'identité des renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Nous assurons la sécurité des ordinateurs et des réseaux; Par exemple, nous utilisons des pare-feu (mesures de sécurité pour Internet) et d’autres systèmes de sécurité, tels que des identifiants d’utilisateur et des mots de passe, pour contrôler l’accès aux systèmes informatiques.
Qualité des données
Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles sont à jour, exactes, à jour et complètes chaque fois que nous les recueillons, les utilisons ou les divulguons.
Tout au long de nos relations avec vous, nous prendrons des mesures raisonnables pour confirmer les détails des informations personnelles que nous détenons et pour vous demander si des modifications sont nécessaires.
L’exactitude des informations personnelles dépend en grande partie des informations que vous nous communiquez. Nous comptons donc sur vous pour:
• signalez-nous s'il y a des erreurs dans vos informations personnelles dont vous avez connaissance; et
• nous tenir au courant des modifications apportées à vos informations personnelles (telles que votre nom ou votre adresse).
Accès à et correction de vos informations personnelles
Vous avez le droit d'avoir accès aux informations personnelles vous concernant que nous possédons, sauf dans des circonstances exceptionnelles prévues par la loi. Par exemple, nous pouvons refuser l’accès lorsque:
• les informations peuvent avoir un impact déraisonnable sur la vie privée d'autrui;
• la demande est frivole ou vexatoire;
• les informations se rapportent à des procédures judiciaires existantes ou prévues et ne seraient pas accessibles par le processus de découverte dans ces procédures;
• les informations révéleraient nos intentions en matière de négociations de manière à nuire à ces négociations.
Lorsque l'accès fournirait des informations d'évaluation générées par nous dans le cadre d'un processus de prise de décision commercialement sensible, nous fournirons une explication de la décision plutôt qu'un accès direct à l'information.
Si nous refusons ou donnons accès de la manière que vous nous avez demandée, nous vous en informerons par écrit et nous vous expliquerons comment déposer une plainte à propos du refus.
Si nous apportons une correction à vos informations personnelles, nous pouvons conserver une copie des informations précédentes dans nos archives ou selon les exigences de la loi.
Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, veuillez écrire à notre responsable de la protection de la vie privée:
Niveau 14, 141 Walker St North Sydney NSW 2060
P O Box 1813 North Sydney NSW 2059
Dans la plupart des cas, nous ne facturons pas pour recevoir une demande d'accès à des informations personnelles ou pour répondre à une demande de correction.
Est-ce que nous transférons des informations à l'étranger?
Toute information personnelle qui nous est fournie peut être transférée et stockée dans une destination située en dehors de l’Australie, y compris, mais sans limitation, la Nouvelle-Zélande, Singapour, le Royaume-Uni, les Philippines, l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique. Les détails des pays que nous divulguons peuvent changer de temps à autre. Les informations personnelles peuvent également être traitées par le personnel ou par des tiers opérant en dehors de l'Australie et travaillant pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs, agents, partenaires ou sociétés liées.
Lorsque nous envoyons des informations à l'étranger, nous pouvons parfois ne pas être en mesure de prendre des mesures raisonnables pour veiller à ce que les fournisseurs étrangers ne violent pas la Loi sur la protection des renseignements personnels et ne pas être soumis au même niveau de protection ou aux mêmes obligations offertes par la Loi. En procédant à l'acquisition de nos services et produits, vous acceptez que vous ne pouvez pas demander réparation en vertu de la loi ou contre nous (dans la mesure permise par la loi) et que vous ne puissiez peut-être pas demander réparation à l'étranger. Si vous n'acceptez pas le transfert de vos informations personnelles en dehors de l'Australie, veuillez nous contacter.
Vente ou restructuration d'entreprise
À l'avenir, nous pourrions envisager la vente ou la restructuration de notre entreprise ou l'achat de l'entreprise d'autres entreprises de services financiers. Dans de telles circonstances, il peut être nécessaire que vos informations personnelles soient divulguées pour permettre aux parties d'évaluer la proposition de vente ou de restructuration, par exemple au moyen d'un processus de diligence raisonnable. Nous ne divulguerons que les renseignements personnels qui vous sont nécessaires pour évaluer une proposition de vente ou de restructuration et qui sont soumis aux procédures appropriées pour préserver la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. En cas de vente ou de restructuration du produit, nous vous en informerons.
Marketing direct
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles, y compris toute adresse e-mail que vous nous avez fournie, pour vous fournir des informations et pour vous informer de nos produits, services ou événements ou de toute autre activité de marketing direct (y compris les produits, services et événements de tiers, que nous considérons comme prioritaires). peut vous intéresser). Sans la limitation que nous venons de décrire, si nous attendons de manière raisonnable que nous vous envoyions des communications marketing directes en fonction de la transaction ou des communications que vous avez eues avec nous, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des communications marketing directes. peut considérer peut être d'intérêt pour vous. Nous pouvons demander à nos parties liées de vous contacter à propos de services et de produits susceptibles de vous intéresser.
Notre site Web
Vous êtes en mesure de visiter notre site Web sans fournir aucune information personnelle. Nous ne collecterons des informations personnelles sur nos sites Web qu'avec votre connaissance préalable, par exemple lorsque vous soumettez une demande de renseignements ou une demande en ligne.
Les adresses électroniques ne sont collectées que si vous nous envoyez un message et ne seront pas automatiquement ajoutées à une liste de diffusion.
Biscuits
Un cookie est une petite chaîne d'informations qu'un site Web transfère à votre navigateur à des fins d'identification. Les cookies que nous utilisons peuvent identifier des utilisateurs individuels.
• Les cookies peuvent être "persistants" ou "session". Les cookies persistants sont stockés sur votre ordinateur, contiennent une date d'expiration et servent principalement à la commodité de l'utilisateur.
• Les cookies de session sont de courte durée et ne sont conservés dans la mémoire de votre navigateur que pendant la durée de votre session. ils ne sont utilisés que pendant une session de navigation et expirent lorsque vous quittez votre navigateur.
• Nous pouvons utiliser des cookies de session et persistants. Ces informations peuvent être utilisées pour personnaliser votre visite actuelle sur nos sites Web ou pour vous aider avec des informations analytiques sur les visites sur site.
• La plupart des navigateurs Internet peuvent être configurés pour accepter ou refuser les cookies. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies, vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu'il refuse les cookies ou vous avertisse lorsqu'ils sont utilisés. Cependant, le refus des cookies peut limiter les fonctionnalités de notre site Web.
Les plaintes
Si vous avez une plainte concernant la confidentialité, nous vous demandons de contacter d'abord notre bureau pour nous aider à vous aider rapidement.
Afin de résoudre une plainte, nous:
• assurera la liaison avec vous pour identifier et définir la nature et la cause de la plainte;
• peut vous demander de préciser par écrit la nature de la plainte;
• vous tiendrons au courant du délai probable dans lequel nous répondrons à votre plainte;
• vous informera du motif de notre décision dans le règlement de cette plainte; et
• Gardez une trace de la plainte et de toute action prise dans le registre des plaintes.
Si vous avez une plainte, écrivez-nous à la P O Box 1813 North Sydney NSW 2059 et notre responsable de la protection de la vie privée tentera alors de résoudre le problème ou la plainte.
Lorsque nous prendrons notre décision, nous vous informerons également de votre droit de saisir le Commissariat australien à l'information (OAIC) ​​si vous n'êtes pas satisfait. En outre, si vous n’avez reçu aucune réponse de votre part à votre plainte dans un délai de 30 jours, vous avez alors le droit de saisir l’OACI (les coordonnées sont indiquées ci-dessous).
Vous avez également le droit, dans des circonstances limitées, de faire déterminer votre plainte concernant la confidentialité des données par le Financial Ombudsman Service (FOS). Le FOS peut statuer sur une plainte relative à la confidentialité lorsque la plainte fait partie d'un différend plus vaste relevant du mandat du FOS entre vous et nous ou lorsque la plainte relative à la confidentialité concerne ou résulte du recouvrement d'une créance. Nous sommes liés par les décisions du FOS, à condition que le différend entre dans le mandat du FOS. À moins de circonstances exceptionnelles, vous avez deux ans à compter de la date de notre lettre de décision pour présenter une demande au FOS aux fins de détermination. Vous pouvez accéder au service de résolution des litiges du FOS en le contactant à l'adresse suivante:
Le service de médiation financière,
GPO Box 3, Melbourne, Victoria 3001.
T: 1300 780 808
W: www.fos.org.au
E: info@fos.org.au
Si vous souhaitez plus de détails sur notre procédure de traitement des plaintes relatives à la confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus.
Nous vous recommandons de conserver ces informations pour référence future.
Comment nous contacter et retirer nos droits
Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, si vous souhaitez que nous les corrigions ou les mettions à jour, déposiez une plainte concernant une violation de votre vie privée, souhaitez refuser votre consentement (consentement) à donner votre consentement à l'une des utilisations de vos informations, notamment: Pour recevoir des offres de produits ou de services de notre part ou pour toute autre question relative à notre politique de protection de la vie privée, contactez notre responsable de la protection de la vie privée pendant les heures ouvrables:
T: (02) 9930 9500
F: (02) 9930 9501
P O Box 1813, North Sydney NSW 2059
Vos questions et commentaires sur la confidentialité sont les bienvenus.
La présente politique de confidentialité est en vigueur depuis le 12 mars 2014. Si cette politique de confidentialité, ou une partie de celle-ci, était modifiée à l'avenir, la version révisée sera disponible en contactant notre bureau ou sur notre site Web.
Vous pouvez également obtenir des informations sur les questions de protection de la vie privée en Australie sur le site Web du Bureau du Commissaire à l'information de l'Australie («OAIC») à l'adresse www.oaic.gov.au ou en contactant l'adresse suivante: enquiries@oaic.gov.au. sur 1300 363 992.