Trouver des groupes de soutien | Santé mentale en Amérique

Beaucoup de personnes trouvent que le soutien par les pairs est un outil utile pour leur rétablissement. Divers organismes proposent des groupes de soutien aux consommateurs, aux membres de leur famille et à leurs amis. Certains groupes de soutien sont dirigés par des pairs, alors que d'autres peuvent être dirigés par un professionnel de la santé mentale.

Qui devrait utiliser les groupes de soutien?

Les groupes de soutien constituent un espace où les individus peuvent se réunir pour partager leurs histoires, leurs expériences et leur vie de manière à réduire l'isolement et la solitude. Nous pensons souvent que nous luttons seuls, mais les groupes de soutien nous aident à voir que d’autres peuvent faire face à des situations similaires et qu’ils peuvent nous aider à nous améliorer.
Les groupes de soutien sont ouverts à tous, mais ils sont souvent centrés sur des thèmes spécifiques (dépression, famille, divorce, deuil, etc.). Alors, prenez le temps et faites des recherches pour trouver le bon pour vous et votre situation actuelle.
Trouver le bon groupe de soutien peut être utile. Ne vous découragez pas si le premier groupe de soutien que vous trouvez ne vous sentez pas bien. Vous devez vous sentir à l'aise dans l'espace de groupe de soutien que vous choisissez. Par conséquent, en essayer plusieurs autres peut vous aider à déterminer le meilleur ajustement.
Nous vous encourageons également à jeter un coup d'œil au programme LiveYourLifeWell de Mental Health America pour en apprendre davantage sur la valeur de la connexion avec d'autres personnes et sur d'autres outils de bien-être utiles.

Puis-je accéder aux groupes de soutien en ligne?

Certaines organisations offrent maintenant des groupes de soutien en ligne, des forums de discussion, des blogs et des communautés en ligne comme moyens supplémentaires de se connecter avec d'autres dans des situations similaires. Ces ajouts peuvent être utiles aux groupes de soutien en personne et peuvent être particulièrement utiles s’il n’ya aucun groupe dans votre région.
Mental Health America a sa propre communauté de soutien via Inspire, qui permet aux individus de se connecter sur divers problèmes et sujets liés à la santé mentale.

Où puis-je trouver un groupe de soutien auquel assister localement?

Votre affilié local Mental Health America est une excellente ressource pour vous aider à trouver des groupes de soutien dans votre région.
Le centre d’échange national de groupes d’entraide grand public pour la santé mentale gère également un répertoire de services axés sur le consommateur, comprenant des organisations dirigées par des pairs à travers les États-Unis qui offrent une variété de services et d’activités de soutien, y compris des groupes de soutien dirigés par des pairs.

Ressources supplémentaires

Outre les ressources répertoriées ci-dessus, les ressources ci-dessous sont divisées en trois sections principales: ressources pour les groupes de soutien spécialisés, autres ressources utiles et lignes d'assistance téléphonique gratuites 24 heures sur 24. Nous vous encourageons à consulter toutes ces sections, car chacune contient de nombreuses ressources utiles.

Les ressources des groupes de soutien spécialisés comprennent:

Récupération Internationale
Enfants adultes d'alcooliques
Al-Anon / Alateen
Alcooliques anonymes
AlcoholScreening.org
Association Alzheimer
Association américaine des retraités Information sur le deuil et les pertes
American Association of Suicidology: Soutien aux membres de la famille / amis qui ont perdu un être cher au suicide
Anxiety and Depression Association of America, groupe de soutien peer-to-peer de l'association Anxiety and Depression of America
Association du trouble déficitaire de l'attention
Société de l'autisme de l'Amérique
La Fondation de l'esprit équilibré
Association américaine des lésions cérébrales
Réseau d'action pour les aidants naturels
Trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité pour enfants et adultes (CHADD) En plus des groupes de soutien, le CHADD comprend une section pour les parents qui comprend de nombreuses ressources utiles (voir la liste des options à droite de la page) et un lien expliquant leur Cours de formation de famille à famille. Pour plus d'informations sur ces cours en ligne, consultez les informations disponibles sur le lien que nous avons fourni ou contactez le centre de ressources national CHADD au 1-800-233-4050.
Co-dépendants anonymes ou inscrivez-vous pour leur liste de courrier électronique. Vous pouvez également visiter http://www.codependents.org/
Soutien au deuil des amis compatissants: Après le décès d'un enfant (utilisez ce lien pour trouver des groupes dans votre région)
CoSLAA Groupes de soutien pour la famille et les amis des personnes ayant une dépendance sexuelle
Ligne de texte de crise
Débiteurs Anonymes
Alliance de soutien pour la dépression et le bipolaire
Dual Diagnosis of Oregon, Inc. (Bien qu’il soit basé en Oregon, offrez votre soutien à ceux d’autres régions qui souhaitent créer des groupes d’aide pour ceux qui souffrent à la fois de problèmes de santé mentale et d’abus d’alcool / toxicomanie)
Dual Recovery Anonymous: aide les personnes atteintes à la fois de problèmes de santé mentale et d'alcoolisme et de toxicomanie
Emotions Anonymous: inspiré du programme en 12 étapes des Alcooliques anonymes, Emotions Anonymous est ouvert à toute personne aux prises avec des difficultés émotionnelles.
Fédération de la famille pour la santé mentale des enfants, réseau de soutien et de défense des parents
Liberté de peur (en plus de la recherche de groupes de soutien, vous pouvez utiliser l'onglet Trouver de l'aide / des ressources à gauche pour accéder à de l'aide en ligne, à une assistance par courrier électronique et à des blogs)
Joueurs Anonymes
Gift from Within: Article pour les partenaires (Soutien pour les hommes et les femmes atteints de trouble de stress post-traumatique. Utilisez l'onglet Soutien en traumatologie en haut de la page pour accéder à un large éventail d'options de soutien.)
Hospice Foundation of America (la section Chagrin et perte inclut un lien pour trouver un bureau de soins palliatifs local à l’aide du lien figurant dans le côté gauche de la page; de ​​nombreux bureaux offrent des groupes de soutien pour personnes en peine. Le bureau national des soins palliatifs peut être contacté au 1-800-868-5171 .)
Fondation internationale des troubles obsessionnels compulsifs
Société internationale pour l'étude des traumatismes et de la dissociation
Survivor masculin (le tableau de discussion et la salle de discussion pour les hommes victimes d'abus sexuels sont accessibles à partir de l'onglet Survivants à gauche de la page)
Narcotiques Anonymes
Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI): organisme de soutien et de défense des familles
Association nationale des troubles de l'alimentation
O.A.S.I.S. @ MAAP (Informations sur les groupes de soutien pour les individus et leur famille / amis; groupes de soutien, Autisme et Syndrome d'Asperger; onglet Groupes de soutien accessible depuis le côté gauche de la page)
Overeaters Anonymous Offre des réunions en personne, par téléphone et en ligne
Parents, familles et amis de lesbiennes et de gays (PFLAG)
Postpartum Support International et un lien vers les ressources d'assistance dans votre région (Ligne d'assistance téléphonique sur la dépression post-partum ouverte 24h / 24, au 1 800 944.4PPD)
Groupes familiaux internationaux S-Anon Groupes de soutien pour la famille et les amis des personnes ayant une dépendance sexuelle
Self Mutilators Anonymes
Sex Addicts Anonymous (description de l'organisation) et recherchez un lien de réunion http://www.sexaa.org/Meetings/UnitedStates/
Institut Sidran (informations et ressources exhaustives sur le psd, le trouble dissociatif, les traumatismes et l'automutilation; envoyez un courrier électronique ou appelez le 1-888-825-8249 pour demander des informations sur les groupes de soutien)
Survivors of Incest Anonymous (utilisez les options Groupes et intergroupes SIA du côté gauche de la page d'accueil pour trouver des informations sur la réunion)
The Arc (Soutien et informations pour les personnes souffrant de retard mental et de troubles de développement associés et leurs familles) Pour trouver un chapitre à proximité, cliquez ici.
Tourette Syndrome Association, Inc.
Association TARA pour le trouble de la personnalité: Centre national de ressources et d'aiguillage sur le trouble de la personnalité limite
La Fondation TLC pour les comportements répétitifs centrés sur le corps
Well Spouse Association Soutien aux aidants familiaux.
Witness Justice (informations, ressources et soutien en ligne pour les victimes de violence ou de traumatismes, leur famille, leurs amis et leurs professionnels)

Les autres ressources utiles incluent:

"Après une tentative" Guide pratique destiné aux personnes qui ont tenté de se suicider, à leur famille / amis et aux professionnels de la santé mentale.
Air Compassion for Veterans pour le processus de guérison en cours des anciens combattants blessés.
L'American Association of Caregiving Youth apporte son aide aux personnes de moins de 18 ans qui sont des aidants naturels.
La Fondation américaine pour la prévention du suicide compte des sections dans tout le pays et offre diverses informations et ressources de soutien aux personnes qui ont perdu un être cher au suicide.
Réseau national de répit ARCH
Services armés YMCA
ATTACh au 866-453-8224 (Association pour le traitement et la formation en attachement d'enfants)
Behavioral Tech, LLC (informations et ressources pour les personnes atteintes d'un trouble de la personnalité limite, leurs amis et leur famille)
Fondation pour la recherche sur le cerveau et le comportement (anciennement connue sous le nom de NARSAD, contient des informations sur la schizophrénie et la dépression pour les individus et leurs familles)
Centre de ressources sur le trouble de la personnalité limite
Cause USA Comfort pour les services uniformes des États-Unis (aide pour les blessés du service militaire)
Familles pour la sensibilisation à la dépression (informations sur la dépression et le trouble bipolaire, y compris comment aider une personne déprimée à se faire soigner et la gestion de ce traitement, informations destinées aux amis et aux membres de la famille sur la façon de prendre soin de soi, guides de bien-être téléchargeables, ainsi que des brochures gratuites telles que "Helping Someone" Qui est déprimé ")
Passerelle vers l'information sur le SSPT
La Fondation pour la santé mentale en gériatrie offre des informations sur les soins, les sujets de santé mentale relatifs aux personnes âgées et une trousse à outils pour le rétablissement de la dépression.
Centre d’aide national GLBT au 1-888-843-4564 (adultes) et au 1-800-246-7743 (adolescents) Fournit des conseils par téléphone, par courrier électronique, ainsi que de l’information et des ressources.
Hazelden propose une section de questions-réponses utile aux amis et aux membres de la famille qui s’intéressent à une personne qui a un problème d’abus d’alcool ou de drogues. Ils offrent également un site Web distinct complet qui se concentre sur les troubles concomitants (lorsqu'une personne a à la fois un problème de santé mentale et un problème de toxicomanie).
Job Accommodation Network (JAN) est un service fourni par le Bureau de l’emploi des personnes handicapées du ministère du Travail des États-Unis. La mission de JAN est de faciliter l'emploi et le maintien en poste des travailleurs handicapés en fournissant aux employeurs, aux prestataires de services d'emploi, aux personnes handicapées, aux membres de leur famille et aux autres parties intéressées des informations sur les aménagements professionnels, l'entrepreneuriat et des sujets connexes.
Le Centre national pour le SSPT propose "Le retour de la zone de guerre: Un guide pour les familles des militaires"
Centre national de prise en charge des traumatismes (NCTIC)
Réseau national sur le stress traumatique chez les enfants
Ligne directe nationale de lutte contre la violence familiale 1-800-799-SAFE (7233) et 1-800-787-3224 (ATS)
Alliance nationale d'éducation pour le trouble de la personnalité limite 914-835-9011
SÛR. Solutions de rechange (informations et ressources pour aider à s'automutiler)
Schizophrenia.com
Violence auto-infligée (le site Web comprend un lien vers un exemple de bulletin d’information The Cutting Edge)
Centre de ressources en prévention du suicide
Survivors Art Foundation (Pour les survivants d'un traumatisme)
U.S. Vets (Organisme à but non lucratif qui aide les anciens combattants sans abri à accéder à des services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie, ainsi qu’au soutien en matière de logement et autres services communautaires, pour réussir leur réinsertion dans la société.)
Ruban jaune offre des informations et des ressources sur la prévention du suicide pour les adolescents, les parents et autres. A des sections dans de nombreux États et dans d’autres pays, ainsi que des ressources d’appui pour ceux qui ont perdu un être cher au suicide.

Lignes téléphoniques nationales sans frais 24 heures sur 24:

Child-Help USA au 1-800-422-4453 (1-800-4-A-Child) assiste les enfants et les adultes survivants d'abus, y compris d'abus sexuels. La hotline, composée de professionnels de la santé mentale, fournit également des références de traitement.
Covenant House Nineline au 1-800-999-9999 Des conseillers en crise sont disponibles pour parler aux personnes sans abri et aux enfants à risque. offre également un forum en ligne.
Boys Town au 1-800-448-3000 Ligne de crise, de ressources et de référence qui assiste les adolescents et les parents
Ligne de vie nationale de prévention du suicide au 1-800-273-TALK (1-800-273-8255) vous connecte avec un centre de crise de 24 heures
Le localisateur de traitements SAMHSA au 1-800-662-4357 vous fournit des informations sur les services de santé mentale locaux.